Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat limite adulte
9 août 2010

Pied cassé

Pied cassé le 30-5-2010

Le Jour de la Fête des mères je me suis cassé le Pied Gauche.

Aux urgence de la Polyclinique de Bordeaux Nord la radio fait apparaître une fracture de la Malléole.

Au vue de ma jambe gauche (Hypodermite) pas de plâtre ou de résine mais sans anti-douleur rétablissement du pied déplacé.

La mesure de la douleur m’avait été demandé par le Caporal Pompier, de 1 à 10. Je souffre en permanence les corticoïdes et Antiépileptique-algie neuropathique réduise cette douleur mais les changements climatiques ne réduise pas suffisamment ces douleurs et dans l’activité sollicitant le bras je souffre et j’estimais déjà cette douleur à 7/10. La chute à augmenté cette douleur mais la remise en place de la cheville m’a donné encore un niveau supérieur de la douleur 9,5/10

J’ai cru ne pas pouvoir atteindre un tel niveau de douleur qui a duré quelques minutes et calmé par un antalgique.

Il faut aller en urgence voir un orthopédiste qui a vite enlevé le plâtre provisoire.

L’œdème s’est immédiatement installé et la douleur d’un pied gonflé m’incite à vitre contacter Mr Guillevin (Behcet) et Mr Schawerbecke (Rhumato) avec photo du pied.

Que fait-on?

Réduction

Douleur – Œdème – Attelle Contention

Quelques 4 semaines plus tard après douleur et recherche de réduction de l’œdème-aspect fragmenté de l’os périonier - macro calcification de l'insertion du tendon d'achille ainsi qu'une épine calcanéenne

Je peux reprendre la marche, je dois utiliser mon déambulateur dans la maison et le jardin, la calcification était déjà présente sachant que rien n’apparaissait à la scintigraphie en Février 2010

Et pendant la période d’accident essais d’un antibiotique l’Orbénine que l’on a vite arrêté l’allergie du cuir chevelu est réapparue.

Pas de rééducation – de semelles orthopédiques.

Heureusement les forums permettent de relativiser nos soucis, mais j’ai réduit l’œdème avec des conseils, mais le collant de contention qui m’a bien soutenu a frotté les plaques blanches qui apparaissent sur ma jambe.

L’année 2009 j’ai demandé de l’aide au Dr Dupon lors d’une allergie du cuir chevelu pendant une semaine sans résultat.

 

Les conséquences de cet accident ont été la perte d’emploi, une douleur supplémentaire lors de l’accident mais aussi pour me déplacer la malléole est toujours douloureuse et les gestes sont ralentis.

Poignet-Coudes-Epaules ++ Pied-Cheville-jambe

Ma fille a dû assurer tous les gestes quotidien de la vie pour suppléer à l’absence d’autonomie

Publicité
Publicité
Commentaires
Etat limite adulte
  • Le secteur médical français s'exonère de ses erreurs. Les infections nosocomiales, et les affections iatrogènes sont reconnues mondialement. Cette reconnaissance par un Pays Industrialisé comme le nôtre ne se passe pas sans procédure à grand public. Les
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité