Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat limite adulte
9 août 2010

Mommum

Momum
 23 juillet, à 11:30 - 25 juillet, à 18:30
 Facebook 
 http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=115271435188828




        •Je ne voulais pas démarrer ce mémoire, mais il est impossible que j'accepte d'être cataloguée de cette manière "Border-Line". Atteinte d'une infection nosocomiale, il m'a fallu 6 années pour comprendre ce dont je suis atteinte. Pour nos têtes savantes du Chu, il était plus simple de cataloguer les infections nosocomiales dans la catégorie des fibromyalgie c'est à dire des troubles du comportement. Je ne peux accepter que la médecine s'exonère ainsi de ses responsabilités. Les pertes de chances que vous avez occasionnées lors de ce choix facile sont importantes à tous les niveaux : social, financier et surtout vie-tal. Le combat n'est pas perdu, la boucle vient juste de s'ouvrir............

         •Je sais que je ne suis pas seule à avoir des déceptions sur le corps médical. Nous évoluons et nos attentes sont plus importantes qu'il y a 20 ans, ce Forum vient obligatoirement dans la lignée des besoins des patients. J'ai parfaitement conscience de la qualité de notre médecine, mais cette avancée nous devons en profiter et surtout elle doit continuer à évoluer. Pour ensevelir nos défauts nous perdons une énergie et nous passons des instants précieux nécessaires à la poursuite du but. Nous avons une chance incroyable de pouvoir échanger et diffuser les informations et voilà, à nouveau, que l'exploitation de ces données ne servent pas à améliorer le système, mais à entériner des actions induites. Le passé c'est le passé, nous avons des politiques qui jouent très bien avec les lois pour les effacer. L'enjeu aujourd'hui c'est de répondre à toutes les demandes, celles des chirurgiens et médecins qui s'estiment insuffisamment payés, des patients qui veulent participer au choix de leur traitement et des patients laissés pour compte.

         •J’ai énormément apprécié Doctissimo, mais le Livret Patient ne s’est pas mis en place, le livret Pharmacie ne se met pas en place non plus, mais la base de données Hôpital est totalement accessible au Docteurs et Chirurgiens des Hôpitaux. Il semblerait que les patients n’aient pas les fonds et moyens nécessaires pour enregistrer les différentes consultations, conseils et soins. Il faut maintenant arriver avec son dossier pour consolider et croiser les diagnostics et ainsi éviter les erreurs. Ce Momum (mémoire et Forum) doit être ouvert, cacher au patient qu’il va mourir dans quelques jours ou mois est une honorable excuse, mais faire des essais thérapeutiques sans avertir, alors que le traitement local a déjà répondu aux questionnements, c’est dangereux. J’espère que cette page d’humeur ne sera pas supprimée comme celle que j’ai posée sur le « Blog » de Monsieur Alain Juppé qui n’a pas l’élément de réponse à ma question puisque ce n’est pas lui. http://vinexpo.canalblog.com/ . Il est peut-être déjà à l’Elysée ?, si vous avez le privilège de la rencontrer signalez lui qu’un qu’une Facebookaise le cherche.

     •Ces pages sont vraiment les miennes http://affectiosante.canalblog.com/ http://hypocrate.canalblog.com/ http://accesauxsoins.canalblog.com/.

         •Merci à toutes et tous je vais déjà mieux. Jeanne.   





Publicité
Publicité
Commentaires
Etat limite adulte
  • Le secteur médical français s'exonère de ses erreurs. Les infections nosocomiales, et les affections iatrogènes sont reconnues mondialement. Cette reconnaissance par un Pays Industrialisé comme le nôtre ne se passe pas sans procédure à grand public. Les
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité